Amoureux de la nature depuis toujours, nous nous sommes installés dans la ferme familiale en 2002.
Dès 2003, après quelques travaux et aménagements, nous nous sommes lancés dans l’élevage de chevaux islandais – tout d’abord à une échelle très modeste.

En 2008, nous avons pu reprendre les terrains agricoles appartenant à la ferme et agrandir l’élevage ... et ainsi obtenu le statut d’exploitants agricoles !

Mais que faire avec le fumier de 25 chevaux ?
.. le composter pour cultiver des légumes bio, pardi !

Passionnés de longue date par le jardinage et la culture de légumes particuliers, nous avons décidé en 2011 de nous lancer dans cette nouvelle aventure et d’agrandir notre potager de 1000 à 17'000 m2, bref de nous lancer dans la culture de légumes bio qui se targuent de représenter tout un festival de couleurs:
Des tomatillos verts et violets aux topinambours roses ou blancs, en passant par 50 variétés de tomates rouges, jaunes, oranges, vertes, noires et même bleues, 30 variétés courges de toutes formes et couleurs, des côtes de bettes qui se déclinent en rouge, jaune et blanc – sans oublier le vert des feuilles, des radis habillés en violet, jaune, vert et rouge, des poivrons de toutes les couleurs de l’arc en ciel, nous vivons la biodiversité au jour le jour.

 

   
   

Cela ne vous dit pas encore qui on est ?
Voilà une petite photo

Si on commence la présentation par les plus petits, mais non les moindres, la famille Rochat se compose de Loris, né en 2005 Jonathan, né en 2004 Liliane et Pierre-Alain .. et occasionnellement nous avons droit à l’aide de stagiaires qui passent quelque temps avec nous, sur la photo, c’est Anaïs Beutler (derrière les enfants)...quand aux chiens, ils s’appellent Charly et Dilga.

Envie de découvrir les chevaux, les légumes ou les fermiers de plus prés ?
Les visites sont toujours les bienvenues – contactez-nous.