|
Bonjour à tous
!! Pour ceux qui ont habituellement du pain, il n'y en aura pas cette semaine et la suivante !!
Nonobstant la météo qui n'est que moyennement estivale - et fait peut-être regretter à certains de ne pas (encore ou plus) être en vacances - les légumes d'été mûrissent et ratatouilles et salades de tomate / mozarella avec du basilic redeviennent de saison. ..
D'un autre côté il y a sans doute aussi ceux qui sont en vacances et qui troqueraient des températures de plus de 40° contre un peu de fraicheur.
De notre côté nous nous demandons si l'été dernier et ce mois de juillet ne seraient pas une nouvelle norme estivale ? Car sur le fond, il y a une certaine logique: des mers plus chaudes évaporent plus d'eau. Des masse d'air chargées en humidité voyagent ainsi (sous la forme de nuages) jusqu'à rencontrer des obstacles (nos belles montagnes par exemple ?) qui générant des turbulences, faisant passer l'air dans des strates plus élevées (et donc plus froides) où la vapeur d'eau condense (=>il pleut). (je tiens toutefois à préciser que je ne suis pas météorologue et qu'il est possible que ce raisonnement soit parfaitement faux )
Ainsi il y a ceux qui qui ont trop chaud et ceux qui se plaignent de la pluie. Et il y a ceux qui se plaignent de toute façon de tout (les agriculteurs.. donc ouf, on a le droit)
Trêve de complaintes, voici le contenu du panier de la semaine.
(S'il y a des amateurs de petits fruits (framboises, raisinets (très murs), damassines et quelques fraises) il est toujours possible de venir en récolter durant le WE (c'est offert)
|
|